La nuit en jour

Dr. Michael LaitmanQuestion : Peut-on dire que l’ensemble de la nation israélienne subira l’état d’obscurité de l’Égypte, comme de ​​sombres nuages qui s’accumulent autour de nous et les choses deviennent très tendues. Est-ce la nuit qui approche ?

Réponse :
Bien sûr. Autrement c’est impossible parce que nous devons construire la qualité du don sans réserve, qui commence avec un désir et le désir pour cela ne peut apparaître que dans un état de nuit. Nous devons nous rappeler ceci.

La nuit, les souffrances, le détachement, la faiblesse et les déceptions font partie de notre chemin. Nous devons tous les recevoir et aspirer à avancer ; sinon, nous ne ressentirons pas le jour. Dans la Torah il n’y a pas de jour ou de nuit. Dès l’instant où nous traitons toute chose, nous ressentons la nuit correctement, nous commencerons à ressentir la Lumière à la place.

Après tout, qu’est-ce que nous ressentons comme jour ? L’attitude de l’amour et du don sans réserve envers les autres. Maintenant cependant, nous le ressentons comme la nuit, comme les ténèbres. Ce n’est que le changement dans notre attitude vis-à-vis de l’obscurité qui appellera la sensation de Lumière au lieu des ténèbres.

Nous ne nous déplaçons pas d’un endroit du globe jusqu’à l’autre côté où le soleil brille et remplit tout avec la lumière. Non, nous traitons nos impressions négatives du don sans réserve, de l’amour et de l’entraide intérieurement en une attitude positive, et puis la nuit se transforme en jour.

Tout se passe en nous, dans notre attitude envers ces valeurs. Il ne peut rien y avoir d’autre. Nous commençons toujours par la nuit, parce que l’attribut du don sans réserve est la nuit pour nous.

Lorsque nous corrigeons nos sensations négatives et nos impressions et les changeons, nous ressentons la Lumière et le jour dans l’état opposé. Nous sommes ceux qui déterminent intérieurement ce que sont la nuit et le jour.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 12/11/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed