Tout est arrangé selon un but

Dr. Michael LaitmanLa portion hebdomadaire « BeKhoukotaï » parle du monde entier étant réciproquement lié et du système de la création qui a été déterminé avec rigueur et précision. Nous nous trouvons à l’intérieur de lui, et son influence sur chaque personne dépend de ses actes et si elle accepte ou non les lois de cet univers spirituel sur elle-même.

L’univers spirituel n’est pas seulement ce que nous voyons autour de nous. Il comprend plutôt toutes les forces et les systèmes qui nous sont cachés, avec une fraction seulement d’entre eux étant révélés.

Si nous devenons familiers avec ses lois et les maintenons, alors tout ira bien. Sinon, il commencera à nous fouetter à travers des coups.

Le système est agencé et construit de telle sorte qu’il prend en compte le même objet sur lequel il agit et influence. Nous voyons en partie cela dans notre monde. Par exemple, le système touche un petit enfant plus bienveillamment et doucement qu’avec une personne mûre, enveloppant l’enfant avec préoccupation. Il tombe, et ce n’est pas si mal, alors que si une personne âgée tombe, elle est susceptible de se briser les os.

En d’autres termes, le système est conçu et construit de telle sorte qu’il concerne chacun de nous de façon unique, selon le niveau de la personne, son destin, son sort, et ce qu’elle est, qui elle est.

Question :
En d’autres termes, si la personne pense que le système lui a apporté une souffrance extraordinaire, est-ce que cela lui semble uniquement de cette manière, alors que le système en fait lui apporte progressivement ce qu’elle peut endurer par étapes ?

Réponse : Il se pourrait qu’elle ne puisse pas non plus le supporter, mais tout a été considéré avec une précision absolue, selon son destin, son but, et les mêmes conditions dans lesquelles elle se trouve. Tout est arrangé pour le même objectif que nous devons tous atteindre.

Essentiellement, tout est très simple car il y a un début et une fin, et du début à la fin, tout a été pris en compte dans chaque étape par rapport à tout le monde. A chaque niveau, une liberté de choix particulière nous est donnée et nous opérons au sein de ces cadres définis avec précision.

Chacun d’entre nous existe et est relié à l’intérieur d’un système unique qui nous gère. Il y a ceux qui ressentent cela et ceux qui ne le ressentent pas, ceux qui ont déjà découvert ses lois pour eux-mêmes et ont atteint une sorte de niveau, et ceux qui ne font que commencer ou n’ont même pas commencé à comprendre le but de la création.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 12/11/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: