L’illumination de Malkhout

Dr. Michael LaitmanLa Torah, « Lévitique », 26:18-26:20 : « Que si malgré cela vous ne m’obéissez pas encore, je redoublerai jusqu’au septuple le châtiment de vos fautes. Je briserai votre arrogante audace, en faisant votre ciel de fer et votre terre d’airain ; et vous vous épuiserez en vains efforts, votre terre refusera son tribut, et ses arbres refuseront leurs fruits. »

« Je redoublerai jusqu’au septuple le châtiment de vos fautes » signifie qu’à la place de l’état correct de ZON, les six Sefirot de Zeir Anpin et une Sefira de Malkhout, j’obtiens seulement la plus sombre Malkhout.

Il y a de cela plusieurs années lorsque j’ai ressenti cet état pour la première fois, j’ai demandé nerveusement à mon professeur le Rabash : « Qu’est-ce que c’est ? » Il est entré un peu dans mon état, l’a ressenti et a dit : « C’est l’illumination de Malkhout. » Cela se ressent comme les ténèbres, comme un abîme sous les pieds, un peu comme une terreur qui attache une personne dans l’obscurité et elle ne peut rien faire à ce sujet. Tout gèle simplement à sa place.

Cet état a continué pendant quelques instants, peut-être seulement un millième de seconde, mais l’impression qui restait s’est imprimée en moi. Dans la spiritualité, rien ne disparaît jamais ! Cependant, cette sensation peut être retirée de la mémoire et être partiellement éprouvée.

Du coup, si Zeir Anpin n’illumine pas Malkhout, la punition est 70 fois plus grande. Ou ce peut être la réciproque : Zeir Anpin brille, mais Malkhout ressent la Lumière comme l’obscurité, un abîme, et comme un corps noir qui avale tout. Cela se produit lorsque la Lumière pénètre dans un Kli qui n’est absolument pas prêt à la recevoir.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 12/11/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question