Être prêt à gérer toute situation

Dr. Michael LaitmanQuestion : Est-ce que l’Elyon (supérieur) peut donner un Massakh (écran) au Takhton (inférieur) ?

Réponse :
Il peut, mais le Takhton devient alors son esclave et passe sous son entière servitude, ou il sera à ses côtés comme un petit enfant. Une fois, pendant l’Intifada, mon maître le Rabash et moi sommes entrés dans un village arabe. Les habitants locaux nous regardaient comme s’ils étaient sur le point de sortir leurs couteaux et d’entourer la voiture.

J’étais très effrayé. « Eh bien, ça y est, c’en est fini de nous ! » ai-je pensé. La terreur réelle s’est emparée de moi. Lorsque nous avons traversé le village et avons rejoint la route, j’ai arrêté la voiture sous la fatigue, j’ai pris une cigarette et j’ai fumé. Le Rabash m’a regardé et a dit : « Je n’ai pas eu peur. »

Il n’a vraiment pas eu peur et il était absolument détendu parce qu’il était prêt à gérer la situation. Et ce n’était pas une sorte d’audace, mais le contrôle de la situation, lorsque tous ceux qui se tenaient près de la voiture avec leurs couteaux étaient entre ses mains. Il s’agit d’un très haut niveau, d’un très sérieux Massakh.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 19/11/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question