La tâche de l’homme : devenir un conduit pour la Lumière

Dr. Michael Laitman« De ton côté, fais venir à toi Aaron ton frère, avec ses fils, du milieu des enfants d’Israël, pour exercer le sacerdoce en Mon honneur : Aaron, avec Nadab et Abihou, Éléazar et Ithamar, ses fils. » (Exode 28: 1)

« Aaron ton frère, avec ses fils » font partie des désirs les plus élevés de la personne qu’elle doit augmenter et façonner en elle-même sous une forme telle qu’avec leur aide, elle reprenne contact avec le reste de ses caractéristiques et le Créateur.

Le Créateur ne parle qu’avec Moïse qui devient le conduit entre Lui et Aaron et ses fils, et ceux-ci à leur tour sont utilisés comme conduits entre Moïse et tous les autres. Tout se fait de façon hiérarchique de haut en bas.

Question :
Quand une personne devient-elle un conduit pour la Lumière ?

Réponse :
Une personne devient un conduit lorsque son point personnel, concerné uniquement par la connexion avec ce qui est au-dessus et en dessous, se révèle. Autrement dit, si une personne a une âme, elle est divisée en deux moitiés, et au milieu entre les deux moitiés se trouve sa liberté de choix.

Le libre arbitre d’une personne, c’est qu’elle doit pousser vers le haut tout ce qui est au-dessus de ce point, et tout ce qui est en dessous, elle doit le pousser vers le bas. Et elle est impliquée seulement en cela, sans vouloir quelque chose pour elle-même. Et ceci est la structure appelée Adam (Homme).

Après tout, notre corps physique n’est pas un homme dans le sens spirituel, mais avec les mots de Friedrich Engels, une forme protéique d’existence.

En fin de compte, le rôle de chaque personne dans ce monde est de devenir un conduit pour la Lumière. C’est ainsi parce que c’est uniquement de cette façon qu’elle rassemble le monde entier dans une seule unité générale où il ne reste rien de chacun, sauf une décision d’appartenir au passé et au futur. A travers cette connexion, tous les gens se façonnent eux-mêmes en état suivant de la nature appelé l’âme. Et ce qui la remplit est appelé la Lumière Supérieure ou le Créateur.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 19/08/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed