Le nouveau visage de la ville et de la famille

Laitman_201_01Question : Quelles lois devrait-il y avoir dans la société correcte et la famille ?

Réponse :
Les lois de l’égalité, de la participation totale, de l’unité et de la réciprocité. Tout ce que nous voulons voir dans notre famille est nécessaire pour prendre et enseigner ces lois à la nation toute entière.

Tout le monde doit les accepter et comprendre que si l’ensemble de la nation ne peut pas vivre selon ces lois, alors aucune famille sera en mesure de vivre dans le bonheur, ni la plus riche ni la plus pauvre.

Le général et le particulier sont égaux, donc si nous voulons que notre famille vive bien, il est nécessaire d’établir de bonnes relations dans la société. Et ainsi la société maintiendra la paix dans chaque famille. Voilà le secret d’une famille heureuse.

Question :
Mais j’apporte à la famille dans la soirée toutes mes plaintes qui se sont accumulées au cours de la journée de travail, toutes mes querelles avec les collègues.

Réponse :
Avec qui puis-je me quereller au travail si nous sommes tous une seule famille et si nous prenons soin les uns des autres ? Je verrai autour de moi uniquement de bons exemples et ressentirai que tout le monde est un frère.

Ce sera le monde de demain si aujourd’hui, nous commençons à apprendre comment le construire. Et ce n’est pas difficile du tout. Une personne se lève le matin et regarde une discussion de 15 minutes à la télévision sur les relations correctes. C’est intéressant, un programme agréable qu’elle regarde avec plaisir car elle comprend qu’elle-même, les enfants et toute la famille en bénéficient.

Elle va au travail, et la première demi-heure de la journée est un atelier dans le cercle à propos des relations correctes entre les gens. Seulement alors ils commencent à travailler. Au milieu de la journée, il y a encore un atelier. Nous n’arrivons à rien de bon sans éducation pour la nation toute entière.

À la fin de la journée, il lui est enseigné comment il doit se comporter sur la route, en revenant chez lui et comment se comporter à la maison. Dans sa demeure, les membres de sa famille qui ont également reçu la même éducation l’attendent. Tout le monde étudie comment établir de bonnes relations les uns avec les autres. Après tout, en cela nous gagnons un sens de l’existence supérieure, comme si nous nous trouvions dans les nuages.

Cela guérit toutes nos plaies, renforce le lien entre les parents et les enfants, les relations avec les voisins, et change le visage de notre ville et de notre région. Personne n’a peur de laisser ses enfants sortir dans la rue puisque tous les passants les traiteront comme leurs propres enfants. Mais pour y parvenir, chacun doit être constamment en train d’apprendre.

De KabTV, « Une Nouvelle Vie » du 15/02/15

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed