Pourquoi est-ce que le monde hait les Juifs ?

Laitman_043Question : Pourquoi le monde a-t-il toujours détesté les Juifs ?

Réponse :
C’est parce que ce groupe de personnes qui a quitté Babylone et qui a commencé à s’unir a compris et a convenu que grâce à la connexion et à l’unité, nous nous rééduquons et devenons comme la nature, une nature qui existe selon une loi solitaire unique, la loi de la connexion réciproque générale.

Ce système existe à l’intérieur de nous, et dans la partie restante de Babylone qui a été éparpillée sur la face du monde entier, la méthode n’existe pas. Ainsi, les nations du monde ressentent inconsciemment que nous avons quelque chose qu’ils n’ont pas. Il leur semble que nous cachons cela, même si la plupart d’entre nous ne connaissons pas ce secret.

Selon la sagesse de la Kabbale, le rapprochement correct, bon et mutuel entre les gens au-dessus de toutes les divisions et contradictions qui nous séparent les amènera à ressembler à la loi générale de la nature, la connexion mutuelle. Cette connexion mutuelle est en train de se révéler maintenant de plus en plus dans le monde et dans la société humaine. Lors de son apparition en nous, elle suscite une sensation complètement différente du monde. Nous sortons à un niveau qui est en dehors du temps, du mouvement et du lieu vers d’autres couches de la connaissance de la nature qui sont beaucoup plus profondes que celles que nous ressentons avec nos cinq sens physiques.

Pour la première fois dans la vie, la liberté de choix a été placée entre nos mains. Cela parce que l’ensemble des sept milliards de personnes agissent conformément à un programme inhérent. Mais lorsque nous commençons à étudier la sagesse de la Kabbale, la liberté de choix apparaît en nous, et nous commençons à ressentir ce que c’est. L’unicité de la sagesse de la Kabbale est dans le fait de changer une personne, en lui donnant un sens supplémentaire qui l’aide à ressentir dans quel genre de monde elle existe vraiment. Elle commence à ressentir non seulement le monde et notre petit espace, mais aussi la prochaine dimension. La sagesse de la Kabbale élève une personne au-dessus de sa nature égoïste.

De la Conférence de Presse du 11/03/15

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed