Les pierres ordinaires de la ville sainte

Laitman_421_01Question : Toutes les trois religions considèrent Jérusalem comme une ville sainte. Pourquoi y a-t-il une attitude très particulière envers cette ville comme si elle reliait une personne à la force supérieure ?

Réponse :
« Jérusalem » signifie « ville parfaite ». C’est un concept spirituel qui n’ajoute pas de sainteté à la ville matérielle et à ses pierres.

Alors que l’être humain est fait de manière très complexe, il est fortement influencé par la force de la simple foi humaine, le pouvoir d’un placebo, ses croyances. Ainsi, en arrivant à Jérusalem, les gens sentent que c’est un endroit spécial.

Mais c’est un lieu saint spécial créé par les gens eux-mêmes, par leur attitude vis-à-vis de cette ville, mais la ville matérielle n’a aucune sainteté. Toutes les différences entre les zones géographiques sont dans leurs racines spirituelles.

Il est écrit dans le livre du grand Kabbaliste le Ari, L’Arbre de Vie, que tout le pays est divisé en zones selon les puissances spirituelles particulières qui les concernent : Jérusalem, la terre d’Israël, le Liban, la Syrie, la Jordanie, Babylone, et tous les autres pays du monde.

Ceci fait référence aux racines spirituelles, mais il n’y a pas de différence dans les pierres physiques. Mais les gens qui vivent dans ce monde sont impressionnés les uns par les autres et donnent ainsi à ces pierres, à l’air et à l’endroit géographique des désignations spéciales.

Nous devons comprendre que c’est seulement en nous élevant au-dessus de ces expériences humaines matérielles que nous serons en mesure de parvenir à une vraie, une correcte impression qui viendra de la propriété spirituelle appelée Jérusalem, le Mont du Temple, le Temple, Israël, les nations du monde.

Ce sont toutes des propriétés internes de l’être humain ; les forces supérieures que nous devons révéler. Alors la Jérusalem spirituelle nous sera révélée et à l’intérieur d’elle le Temple spirituel, qui est le « Saint des Saints », où nous allons rencontrer la force supérieure.

Ainsi, tout le monde doit parvenir à la réévaluation de la force supérieure et à l’adhésion au Créateur.

De KabTV, « Une Nouvelle Vie » du 07/05/15

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed