Construire Jérusalem dans le cœur

Dr. Michael LaitmanJérusalem est un concept spirituel, ce qui signifie le don sans réserve à l’autre. Toutes les définitions spirituelles indiquent différents degrés de don, en quittant son égoïsme vers les autres, en devenant inclus dans les autres et en les rapprochant pour les servir. Le don sans réserve pour le bénéfice des autres est appelé le monde spirituel de l’être humain.

Jérusalem est un type spécial de don. Nous donnons grâce à notre cœur, nos désirs, qui sont au nombre de 613. Ensemble, ils sont tous en train de construire notre nouveau désir pour le don. Une de ses étapes est appelée « Jérusalem », une relation spéciale avec les autres et la hauteur de l’amour.

Question :
Pourquoi est-ce que cette qualité humaine s’appelle une ville ?

Réponse : L’être humain se compose de quatre niveaux, qui sont quatre degrés de don sans réserve : le minéral, le végétal, l’animal et l’humain. Le don sur le premier niveau minéral est comme une ville, notre monde. Puis, il y a les niveaux végétal, animal et humain.

Les niveaux végétal, animal et humain suggèrent des changements, à la différence du niveau minéral. Mais une ville est une création de mains humaines, et de ce fait elle contient également les niveaux végétal, animal et humain à l’intérieur d’elle-même.

Chacun peut trouver Jérusalem à l’intérieur de lui. Dans le livre du Ari L’Arbre de Vie, il est écrit que si une personne atteint la révélation de la force supérieure, les attitudes envers les autres, qui sont l’amour et le don sans réserve du degré, appelés le monde de Yetsira, à l’intérieur de cet état elle découvre un endroit spécial qui est la qualité appelée Jérusalem.

A l’intérieur de cette propriété, elle révèle des sous-propriétés : le Mont du Temple, le Temple, le Saint des Saints. Tous ces éléments sont les propriétés du don sans réserve d’une personne comme elle sort d’elle-même vers les autres. Jérusalem est l’attitude particulière d’une personne envers les gens, et par conséquent tout le monde doit construire cette Jérusalem spirituelle dans son cœur.

De KabTV, « Une Nouvelle Vie » du 07/05/15

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed