La terre promise dans le désert

Dr. Michael LaitmanQuestion : Il est dit que d’hériter la terre nécessite beaucoup de préparation. Quelle est cette préparation ?

Réponse :
La terre d’Israël est cette même Babylone ou Égypte, mais corrigée. Au début, il n’y avait pas de terre d’Israël, uniquement le pays de Canaan. Il n’y a pas de terre d’Israël sans la nation d’Israël. L’héritage de la terre d’Israël est lorsque vous prenez les désirs de Babylone, les désirs de  Pharaon, qui se découvrent comme étant cruels, terribles et égoïstes, les mettez au travail, et les transformez pour le bien du don sans réserve.

Et les désirs corrigés sont appelés la terre d’Israël, car ils sont dirigés pour l’amour du don sans réserve, droit au Créateur. Si je suis dans le désir de recevoir qui est appelé l’Égypte, sous le contrôle de Pharaon, et aspire à atteindre l’état qui est pour l’amour du don, à atteindre l’état de l’amour de l’autre comme soi-même, alors on appelle cela vouloir s’échapper de l’Égypte.

Je m’élève au-dessus de ces désirs égoïstes qui sont appelés Égypte parce que lorsque je suis à l’intérieur d’eux, je ne peux jamais les corriger. Ainsi, je m’élève au-dessus d’eux, me détache d’eux, et je suis capable de les utiliser d’une telle manière que je les corrige. La correction de ces désirs est telle que je me détache d’eux et ne veux pas être influencé par eux.

Ce travail de s’élever au-dessus des désirs de recevoir est appelé les quarante années d’errance dans le Désert du Sinaï. Et après je peux traiter et transformer ces désirs et je peux déjà travailler avec eux pour l’amour du don sans réserve, que l’on appelle alors l’Égypte, qui au début est devenu le Désert du Sinaï et qui maintenant se transforme de Désert du Sinaï en terre d’Israël.

Ce sont des spécifications très précises. Il suffit d’apprendre à les interpréter correctement, et ensuite tout devient très simple.

De la Préparation au cours quotidien de Kabbale du 23/03/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: