Qu’advient-il de l’âme après la mort ?

Dr. Michael LaitmanQuestion : Qu’est-ce qui arrive à une personne après son décès ? Qu’est-ce qui arrive à son âme ?

Réponse :
Ceux qui sont capables de percevoir leur âme y vivent à l’intérieur parce que cela n’est pas lié à la mort du corps.

Et pour ceux qui n’ont jamais atteint leur âme, il ne reste seulement qu’un Reshimot (de l’hébreu « Roshem » – un enregistrement), qui est un élément d’information semblable à l’ADN, un certain code qui inclut tout ce en quoi une personne a jamais consisté.

Lorsque le corps meurt, cette partie informationnelle (Reshimot) doit se connecter avec un nouveau corps dans ce monde et tout recommencer. Chaque personne a un Reshimot, qui est la particule à partir de laquelle nous développons finalement une âme.

Commentaire :
Vous avez dit que les gens qui ont une âme sont uniquement ceux qui la construisent.

Réponse :
Oui, c’est vrai. Ils la construisent à partir de leurs désirs égoïstes qui sont basés sur les Reshimot, certaines particules d’information qui fonctionnent à l’intérieur du désir en forçant les gens à construire une âme.

Question :
Qu’est-ce que j’ai ? Qu’est-ce qui manque? Que dois-je construire ?

Réponse :
Notre désir égoïste de recevoir est tout ce que nous avons. Mais il se pourrait peut être que tout à coup un désir spécial s’éveille en nous. C’est un désir de percevoir notre âme et de comprendre pourquoi nous vivons, quel est le but de notre existence et la source de la vie.

Cela signifie qu’un Reshimot, cette minuscule étincelle, ce que l’on appelle le point dans le coeur se réveille en nous. À ce stade, nous commençons à contempler ce que nous devrions faire ensuite car cette aspiration fait pression sur nous et ne nous quitte plus.

Ensuite, nous nous tournons vers notre désir égoïste et commençons à chercher un endroit où nous pouvons réaliser cette étincelle. Finalement, nous arrivons à un endroit où l’authentique sagesse de la Kabbale est enseignée et où nous recevons une explication de la façon de construire une âme. Créer une âme signifie changer le désir de recevoir pour notre propre bien en pour le bien des autres.

Du Programme de la Radio israélienne 103FM, le 10/05/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: