L’esprit de jalousie

laitman_224La Torah, « Nombres », 05:14 : « … mais qu’un esprit de jalousie se soit emparé de lui et qu’il soupçonne sa femme, effectivement déshonorée ; ou qu’un esprit de jalousie se soit emparé de lui et qu’il soupçonne sa femme, bien qu’elle n’ait point subi le déshonneur… »

Une personne fait de grands efforts pour être connectée au Créateur par ses désirs qui visent à l’objectif. Lorsqu’elle entre dans le prochain niveau de Ibour (gestation), elle pense pouvoir tenir dans cet état, mais tout à coup quelque chose de tragique arrive et elle chute. Elle est déjà entrée dans le prochain niveau, le Partsouf supérieur, et soudain elle chute parce que certains de ses désirs se sont détachés de la bonne intention. Il n’y a rien que vous puissiez faire ici, à part examiner vos désirs.

Commentaire :
Il se trouve que tout dans ce monde provient de racines spirituelles ?

Réponse :
Rien dans ce monde ne peut en être autrement ! Qui plus est, notre monde est très plat.

Il y a différents états dans le monde spirituel, y compris la jalousie et la malversation. Une personne utilise tout ce qu’elle peut pour son ascension spirituelle. Rien ne se passe en vain dans ce processus, tandis que dans notre monde un homme peut se tuer lui-même et sa femme à cause de sa jalousie. Si un couple sont partenaires dans une certaine recherche et soudainement elle est physiquement attirée par un autre homme, elle se détache de l’idée générale, de l’aspiration mutuelle à son homme et il ne peut pas atteindre l’objectif qu’ils se sont fixés sans elle.

Il se trouve qu’elle a trahi leur mouvement commun et a totalement tué son état, mais sans elle il est impossible de remplir la correction spirituelle parce qu’elle est la moitié du Partsouf commun.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 21/01/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: