La maladie est un manque de connexion

Question : Est-ce qu’une personne meurt lorsque ses organes ne fonctionnent pas ensemble harmonieusement ? Je pensais que la raison en était qu’un certain organe était affaibli et ne pouvait pas fonctionner correctement. Et pour cette raison, que tous les organes ne fonctionnent pas correctement, et non pas que le problème soit tout simplement dans la relation entre les deux ?

Réponse :
Si nous examinions l’organe qui a cessé de fonctionner normalement, nous verrions que son mauvais fonctionnement est causé par le manque de communication approprié à l’intérieur des parties internes de l’organe. C’est seulement la connexion qui peut aller mal et non la cellule elle-même. Même si une cellule ne fonctionne pas, cela signifie que le problème est dans la connexion au sein de son système.

La seule raison de la faiblesse et du désordre est le manque de connexion appropriée entre les parties de l’ensemble, en partant des grandes parties vers les molécules microscopiques. Chaque maladie dans un corps ne provient que de l’absence de la bonne connexion. Les forces externes et internes émergent qui perturbent et rompent la bonne connexion entre les parties du corps, que ce soient les grandes ou les petites. Cela ne fait aucune différence de quelles parties nous parlons. Nous croyons que le cœur ou les reins peuvent être faibles ou malades, mais si nous examinions ces organes plus profondément, nous verrions que cela découle de l’absence de connexion entre leurs composants internes.

Par conséquent, nous devons comprendre que la connexion entre nous est la seule chose qui doit être corrigée. Il n’y a rien à corriger chez une personne elle-même, mais elle doit installer un Massakh anti-égoïste (Écran) et la Lumière Réfléchie sur son désir afin de se connecter correctement aux autres parties. Nous ne corrigeons pas à proprement parler le désir mais uniquement l’intention au-dessus du désir qui l’accompagne. L’intention est la connexion entre nous.

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale du 09/06/15, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: