Guider le monde vers le bien

laitman_936Commentaire : Les historiens ont commencé à parler de l’apparition de l’antisémitisme peu avant la destruction du Second Temple. Mais même avant cela, une hostilité particulière envers les Juifs existait. Mais le vrai antisémitisme est apparu particulièrement au moment où les Juifs ont commencé à se disperser partout dans le monde.

Réponse :
L’antisémitisme est apparu lorsque les Juifs ont brisé les bonnes connexions entre eux. La haine envers eux est apparue précisément à ce moment parce qu’ils ont cessé d’être la source du bien dans le monde.

Tant qu’ils étaient connectés, la bonne force atteignait le monde à travers eux. Dès qu’ils ont perdu cette connexion au temps du Rabbi Akiva, dans la période de la destruction du Second Temple, le monde a commencé à sombrer dans les ténèbres, et simultanément la haine envers les Juifs a commencé à augmenter.

Et à juste titre, parce que lorsque nous ne réalisons pas notre rôle, nous transmettons une force au monde qui les unit dans la haine commune envers nous. Mais si nous nous connectons et nous unissons au-dessus de toutes les contradictions entre nous, nous guidons l’humanité vers le bien.

À suivre…

De KabTV, « A propos de Notre Vie » du 04/06/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed