Le leader charismatique et l’intérêt public

laitman_263Question : Qui peut influencer les autres ?

Réponse :
Il y a des gens qui ont une grande influence sur les autres. Cela provient de la racine de leur âme. Ils sont nés leaders avec un charisme particulier. Et c’est très important que leur influence soit positive.

Nous devons éduquer les gens afin que ces leaders qui réussissent dans l’éducation intégrale puissent conduire les masses, même avec le peu de charisme qu’ils ont.
Mais le charisme seul ne suffit pas, car il peut être un signe négatif, comme avec Hitler. Par conséquent, nous devrions d’abord corriger la personne et seulement alors l’aider à devenir charismatique.

Le charisme apparaîtra précisément à partir de la réalisation de la grandeur de l’objectif et du fait que l’on peut donner à l’humanité la connaissance accumulée à travers ces propriétés particulières.

Mais si une personne n’est pas correctement instruite, elle peut nuire à tout le monde. Ainsi, les gens charismatiques qui veulent être des leaders, mais qui ne souhaitent pas faire partie du système d’éducation intégrale et passer par la correction, sont un gros problème !

La correction signifie se voir soi-même travailler plus dans l’intérêt de la société encore et encore. Lorsqu’une personne comprend l’importance de sa participation dans le système commun, alors elle commence à mener.

De KabTV, « Conversations avec Michael Laitman » du 13/05/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed