Des enseignants spirituels

laitman_933Question : Est-ce que les Juifs doivent devenir des enseignants pour tous les gens qui veulent la sagesse de la connexion ?

Rép
onse : Certes, il est dit qu’Israël sera un royaume de prêtres et une nation sainte, et qu’à travers eux toutes les nations du monde seront bénies. En d’autres termes, les Juifs vont devenir des enseignants pour les nations du monde dans la sagesse de la connexion et l’union de l’humanité toute entière, de telle sorte qu’avec cette unité, la puissance supérieure sera révélée. Mais cela arrivera seulement après qu’ils aient d’abord reconstruit cette méthode pour eux-mêmes. Seulement alors ils pourront la transmettre à tous les autres.
Par-dessus tout, ils doivent découvrir la conscience spirituelle latente en eux, atteignant un état permanent de connexion entre eux et devenant un seul tout, et puis ils pourront expliquer, enseigner et transmettre cette caractéristique à leurs élèves. Mais même si les Juifs étaient près d’atteindre l’unité et sans être impliqués avec les autres, les 70 nations seraient attirées dans un accord avec eux. L’essence de la méthode n’est pas dans le fait de s’asseoir et de l’étudier. Il s’agit de l’unité de la pénétration mutuelle, l’adhésion, la connexion, la proximité l’un avec l’autre, et la réciprocité interne lorsqu’ils commencent à se ressentir comme un tout unique et unifié. Leurs désirs égoïstes commenceront à fondre comme des morceaux de fer ou d’or, devenant une seule masse.

Question :
Mais pour toute personne moderne, cela semble effrayant parce que cela signifie la perte de son « soi ».

Réponse :
Au contraire, la personne acquiert son soi parce qu’elle est unie à toute l’humanité. Son soi grandit huit milliards de fois, et cela deviendra son soi éternel et rendu parfait.

De KabTV, « La Dernière Génération » du 04/06/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed