Comment l’âme est-elle reliée au corps ?

Laitman_712_03Question : Comment est-ce que l’âme contrôle le corps ?

Réponse :
Il n’y a aucun lien entre l’âme et le corps physique, le corps existe de lui-même. C’est seulement lorsqu’une personne acquiert une âme que le monde supérieur se révèle à lui ou à elle.
Quelqu’un commence à ressentir non seulement cette réalité perçue à l’intérieur de son ego pour son propre bénéfice qui est notre petit monde limité : il sort de son ego vers l’amour des autres et les horizons s’ouvrent devant lui ; il commence aussi à voir le monde supérieur ensemble avec notre monde. Sa vue s’est élargie ; il commence à voir la création toute entière en profondeur, à voir la connexion entre tout ce qui existe, toute la création.

Le monde supérieur est le système de gestion supérieur qui fait fonctionner notre monde entier. Le but de ce système est d’élever tous ceux qui vivent dans notre monde au niveau de l’âme, de sorte que chacun soit impliqué dans le don sans réserve mutuel, à la place de ce qui est maintenant, chacun voulant attraper quelque chose, pour obtenir quelque chose pour lui-même. Nous devons travailler différemment, avec le don sans réserve l’un envers l’autre.

Tout le monde doit atteindre cela tôt ou tard. Si nous sommes en retard dans cette correction, alors nous recevons des coups de tous les côtés. Mais si avec l’aide de la Kabbale nous commençons à changer, à nous corriger, alors nous méritons une vie où nous voyons le monde entier d’un bout à l’autre.

Du Programme de la Radio Israélienne 103FM, le 10/05/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed