Ce monde imaginaire

laitman_433_02Question : Récemment, je vous ai entendu parler d’une réalité imaginaire dans laquelle nous existons. Mais je vous entends, vous me parlez. Et je suis en train d’essayer de comprendre : qu’est-ce qui est imaginaire ici ? Si cela est imaginaire, alors qu’est-ce qui existe vraiment ?

Réponse :
C’est juste. Ce qui nous apparaît comme la réalité que nous percevons maintenant est appelé une réalité imaginaire, car elle existe seulement dans notre imagination.

Il nous semble que nous sommes à l’intérieur d’une réalité, alors qu’en fait cette réalité est en nous. C’est tout le contraire ! Ceci se révèle aux kabbalistes dès qu’ils commencent à entrer dans la perception du monde spirituel. Actuellement, nous ne sommes pas tous d’accord avec eux. Mais c’est ce que nous disent les kabbalistes.

Celui qui commence à ressentir le monde supérieur comprend que la réalité que nous percevons maintenant est imaginaire. Elle existe dans nos cinq sens qui nous dépeignent un tableau imaginaire où nous sommes dans un monde immense et où tout nous entoure. En substance, tout est en nous.

Les physiciens modernes dans leurs dernières découvertes disent que nous sommes dans une réalité inventée, dans un certain programme informatique, et nous ne pouvons pas dire que le monde que nous ressentons existe objectivement. Il existe dans notre perception, dans nos sens.

Du Programme de la Radio Israélienne 103FM, le 21/06/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: