De quoi est-ce que parle la Torah ?

laitman_527_05Question : Est-ce que les événements décrits dans la Torah ont vraiment eu lieu dans ce monde ? Dans un de vos programmes, vous avez dit que nous devons passer par toute l’histoire de la Torah à l’intérieur de nous-mêmes.

Réponse :
Bien sûr, tous les mots de la Torah ont eu lieu dans ce monde parce que chaque racine spirituelle supérieure doit se développer et finalement toucher sa branche matérielle.

Voilà pourquoi nous sommes allés à travers l’ensemble du processus dans ce monde : Adam HaRishon et toutes les autres générations jusqu’à Abraham, et plus loin à travers nos ancêtres Isaac et Jacob, les fils de Jacob, puis la descente en Égypte, Moshe, Aaron, la tenue au Mont Sinaï, l’entrée en terre d’Israël, la conquête de la terre d’Israël, la destruction du Premier et du Second Temple, etc.

Tout ce que nous avons vécu dans ce monde est seulement un côté de l’image. La chose la plus importante est notre état actuel et les événements décrits dans la Torah que nous avons encore à traverser.

La Torah ne parle pas des événements historiques, mais plutôt de ce que nous sommes censés corriger après le péché d’Adam HaRishon. À la suite de notre correction, nous atteindrons le monde spirituel qui est éternel et sans fin ; il est ici et maintenant, dès que nous acceptons de passer par le processus de correction, comme il est écrit : « Vous verrez votre monde au cours de votre vie. »

Du Programme de la Radio Israélienne 103FM, le 21/06/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: