Le niveau de ceux qui se repentent

Laitman_509La Torah, Nombres, 09:14 : « Et si un converti habite avec vous et veut faire la Pâque en l’honneur du Seigneur, il devra se conformer au rite de la Pâque et à son institution : même loi vous régira, tant le converti que le citoyen. »

Un prosélyte se réfère au désir qui peut être ajouté aux désirs qui ont déjà été corrigés. Lorsque vous choisissez un désir à partir des désirs égoïstes appelés les nations du monde, qui peuvent être ajoutés à l’attribut du don sans réserve appelé Israël (des mots Yashar El, droit à Dieu), il n’est plus considéré comme un prosélyte.

C’est la même loi pour tous. Par conséquent, il est dit que même les justes complets ne peuvent pas se tenir dans le lieu où se tiennent ceux qui se repentent.

Cela parce qu’une personne qui se repent et retourne au Créateur apporte avec elle le plus grand ego tandis qu’elle corrige les parties internes de plus en plus égoïstes, ce qui conduit à une ascension que les justes, les pionniers, ne peuvent pas provoquer. C’est la façon dont le système spirituel fonctionne.

Cela signifie que les nations du monde qui se joignent à Israël ne montent pas simplement à ce niveau, mais en fait elles montent plus haut que cela car elles apportent des attributs tellement égoïstes avec elles qui n’existent pas en Israël.

Par conséquent, il est dit : « Il y a une sagesse parmi les nations, croyez-y… », ce qui signifie que, durant la correction des désirs égoïstes les plus forts, ils montent plus haut que tous les autres.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 04/02/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: