La dissimulation est bonne

Laitman_011La Torah, Nombres, 9:22-23 : « Ou bien deux jours, ou un mois, ou une année entière, selon que la nuée prolongeait sa station sur le Tabernacle, les enfants d’Israël restaient campés sans partir ; puis, quand elle se retirait, ils levaient le camp.

A la voix du Seigneur ils faisaient halte, à Sa voix ils décampaient, gardant ainsi l’observance du Seigneur, d’après l’ordre divin transmis par Moïse. »

Le nuage est bon. Il est une bénédiction qui a permis de travailler dans la dissimulation. Le Créateur s’est Lui-même caché, ce qui pour nous rend possible le travail sous Son aile.

Ainsi, nous n’avons pas besoin du Créateur Lui-même, mais seulement de Sa dissimulation afin que, sous elle, il soit possible de nous développer pour Lui ressembler, et si nous pouvons Lui ressembler par cette dissimulation qu’Il a créée pour nous, alors c’est une croissance véritable et correcte.

Pour atteindre la révélation du Créateur, il est nécessaire d’absorber toutes les caractéristiques du nuage en nous. Cela doit entrer à l’intérieur de moi, être au-dedans de moi, parce que la dissimulation doit exister à l’intérieur de tous mes désirs. Il est nécessaire de travailler sur cela !

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 04/02/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: