L’intention et l’acte de diffusion de la Kabbale dans le monde

Dr. Michael LaitmanCommentaire : Des plaintes se produisent par le fait que vous ouvrez la sagesse de la Kabbale, non seulement aux Juifs, mais aussi au monde entier. Qu’en dites-vous  ?

Réponse :
Il est écrit dans les Prophètes que les nations du monde transporteront les Juifs sur leurs épaules au Temple. Où vont-ils obtenir les connaissances et le désir de réaliser ce travail ? Ils doivent aspirer à leur rédemption et comprendre que cela leur parviendra uniquement par le peuple d’Israël, et ainsi ils nous porteront au Temple. Sinon, nous n’y parviendrons pas, mais seulement ensemble.

Les nations du monde font pression sur nous et nous poussent vers l’avant, car nous n’avons pas de force ou de désir particulier pour cela. L’intention vient de nous, et la force doit venir d’eux. Pour ce faire, il est nécessaire de se livrer à la diffusion avec eux.

Question :
Est-ce à dire qu’ils doivent aussi nous motiver par une pression intense, la souffrance et les guerres…?

Réponse :
Pas seulement à travers cela. Ils nous prendront consciemment sur leurs épaules, nous amenant à Jérusalem, et ensemble avec nous ils arriveront là d’eux-mêmes. À propos de cela, il est dit par le prophète Isaïe : « Les peuples viendront les prendre pour les ramener en leur pays, et la Maison d’Israël les possédera comme esclaves et comme servantes sur la terre du Seigneur… » (Isaïe 14:2)

Mais est-il possible d’y parvenir sans la diffusion aux nations du monde ? Après tout, il est nécessaire qu’elles aient la connaissance sur ce qui peut les sauver ainsi que le monde entier.

Nous devons mener consciemment notre travail commun et nous aider mutuellement : nous dans l’intention, eux dans l’action.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 14/05/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed