À l’envers

laitman_934Question : Quel est le sens spirituel de « ma terre » ?

Réponse :
« Ma terre » est un désir que je dois corriger. Ce que je ne peux pas faire seul, mais seulement dans l’unité avec les autres.

Les autres sont les parties de mon âme qui me paraissent comme des étrangers et qui se trouvent apparemment en dehors de moi. Ainsi, je peux me comporter avec eux comme s’ils n’existaient pas ou étaient apparemment loin de moi.

Et je peux aussi les voir différemment en comprenant qu’ils sont à l’intérieur de moi ; ce sont mes caractéristiques personnelles qui sont projetées en dehors de moi par mon esprit pour qu’il me soit possible de travailler mutuellement avec eux plus librement et amplement, et je peux voir toutes mes caractéristiques et les leurs comme opposées.

Si je comprends qu’ils sont mes caractéristiques, je peux les accepter. Mais s’il me semble qu’ils se trouvent dans quelqu’un d’autre, alors je ne suis pas prêt de l’accepter ou de me rapprocher de cette personne. De ce fait, une telle vision de mes caractéristiques internes sous la forme de milliards de gens autour de moi me permet d’amplifier toutes mes inexactitudes internes, mes contradictions et mes erreurs comme une loupe.

De cette façon, je peux me corriger jusqu’au bout parce que si la personne se trouve en dehors de moi, je ressens les plus petits écarts entre nous et je ne me trompe pas ! Mais si elle est en moi, alors je suis prêt à accepter tout ce qu’il y a et à ne jamais me corriger. Donc, je me vois à l’envers sous la forme de tous les gens autour de moi.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 13/08/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: