La clé pour chaque problème

laitman_562_02Le Midrash Raba, « Behaalotcha » : « En outre, il (le MAN) a également aidé les juges à résoudre des questions juridiques complexes, comme à qui appartient un esclave, par exemple. Le juge aurait tout simplement à regarder sur quel seuil de porte l’esclave du MAN est tombé le lendemain matin. Le propriétaire de l’esclave serait la personne sur le seuil de porte duquel MAN est tombé. »

MAN résout tous les problèmes entre les gens. En élevant MAN, nous élevons notre prière pour que la Lumière Supérieure vienne à nous et nous remplisse, et nous fournisse la compréhension, la reconnaissance, la sagesse, et la capacité à prendre les bonnes décisions dans la connexion entre nous, la santé et la sécurité. Nous demandons à ce qu’elle nous rende parfait, éternel, etc., ce qui signifie sans défauts : physiques, morales, ou de toute autre nature.

La Lumière Supérieure appelée MAD descend sur nous en réponse à MAN. Elle est décrite dans la Torah comme notre mouvement, car lorsque nous reculons jusqu’à notre état initial, MAD tombe sur nous comme la Lumière blanche qui corrige tout et nous amène à l’état unique général. Ceci est la raison pour laquelle MAN résout tous les problèmes et les conflits entre les gens. Tous les problèmes disparaissent, mais la vie ne devient pas insipide, monotone, ou inutile en conséquence. Au contraire, nous commençons à voir un grand monde devant nous, que nous devons explorer et dans lequel nous devons trouver des défauts tout le temps et demander à les voir comme parfaits. Lorsque nous ressentons que nous devenons progressivement parfait, nous voyons aussi que le monde est plus parfait.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 25/02/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: