Les guerres : terrestres ou spirituelles ?

laitman_570Question : Qu’apportent les voisins islamiques d’Israël ?

Réponse :
L’idée est que même parmi les prophètes, il est indiqué qu’à la fin du monde, lorsque l’humanité devra s’élever au prochain niveau, à la dimension suivante, le moteur de ce processus sera les Arabes. Cela sera révélé à la fin de l’histoire et ils commenceront de grandes guerres sur terre, dans l’air et dans la mer.

Malheureusement, comme toute l’humanité et le peuple d’Israël sont de grands égoïstes, ainsi la connexion entre eux ne peut qu’être égoïste. Et voilà ce que symbolise la guerre : avec l’égoïsme, il ne peut y avoir aucune autre connexion. De ce fait, la connexion mutuelle entre les peuples doit être découverte avant leur correction, réalisée à travers un processus impliquant plusieurs guerres. Celles-ci pourraient être des guerres physiques et elles pourraient être des guerres spirituelles. Sur le plan spirituel, elles se produiront beaucoup plus rapidement, sans effusion de sang, sans destruction et reconstruction. Mais pour cela, il doit y avoir une direction de ce processus ; c’est cela que le peuple d’Israël doit prendre sur lui-même.

Si nous pouvons nous connecter entre nous, et avec cette connexion et l’union les montrer au monde entier, et ainsi lui donner un exemple ; alors il y aura des guerres entre les forces de la Lumière et l’obscurité sur un plan idéologique sous la forme d’explications et de discussions, mais pas sous forme de guerre physique. Dans le cas contraire, ce sera un long processus qui durera avec beaucoup de souffrances. Mais cela pose un problème : comment pouvons-nous l’atteindre ? L’idée est que ce n’est pas avec les représentants du Christianisme ou de l’Islam, mais seulement avec le peuple d’Israël, combien ils peuvent s’unir, se présentant eux-mêmes comme une unité complète unique, et montrer au monde un exemple d’union. Et quand cela sera proclamé, alors tous les affrontements cesseront.

De KabTV, « La Dernière Génération » du 09/07/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed