Une loi immuable de la nature

Laitman_707Le Créateur est la loi générale supérieure de la nature. Il est décrit dans la Torah comment Moïse devait crier quand il se tournait vers le Créateur, mais il n’y avait personne vers qui se tourner. Comme il est écrit : « Une voix appelle… dans le désert » (Esaïe 40: 3).

En général, nous adressons nos images, nos impressions et notre relation mutuelle avec le Créateur exactement de la façon dont nous pourrions exprimer notre colère envers un ordinateur défectueux.

Cependant, le pouvoir supérieur est en fait une loi immuable de la nature, et il est ainsi écrit (Psaumes 148:6) : « Il les maintient jusque dans l’éternité, il leur a tracé des lois qui sont immuables. » De ce fait, il n’y a personne vers qui se tourner à part vous-même !

Il existe un programme immuable dans lequel nous nous trouvons, et nous devons travailler à l’intérieur de lui. Sinon, nous luttons et recevons des douleurs jusqu’à ce que nous atteignions une prise de conscience de la manière de continuer à avancer.

Rien ne va s’améliorer si nous ne travaillons pas sur nous-mêmes afin d’atteindre une bonne connexion avec les autres, et par ailleurs avec tout le monde ! Ni les bonnes relations dans la famille, ni même avec tous les gens vont nous aider. Les alliances égoïstes n’aideront pas ici ; tout doit être absolument altruiste.

Nous devons travailler au-delà de nous-mêmes, en dehors de tous les calculs égoïstes. Voilà comment nous nous accrochons à tout le monde, uniquement avec des connexions altruistes.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 25/02/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed