Enlevez vos lunettes et le monde devient différent

laitman_219_04Commentaire : Dans l’une de vos conférences, vous avez dit : « J’enlève mes lunettes et le monde devient différent. » Pour certains, cette expression semblerait blasphématoire.

Réponse :
Ce que cette expression dit est que nous percevons le monde à travers nos sens. Certes, si sans lunettes je vois une chose, lorsque je les mets, je vois tout différemment.

Ce monde est ressenti à l’intérieur de nous, et selon la façon dont je me règle, comme un instrument de musique, je le perçois, le classe et l’évalue. Et cela détermine mon attitude envers lui. Ainsi, je regarde le monde à travers mes lunettes personnelles, et si elles sont changées pour moi, cela signifie que mon orientation interne est changée, et de ce fait je vois un autre monde.

La sagesse de la Kabbale dirige une personne vers une perception de l’ensemble de la nature dans laquelle nous existons, non seulement pour ce bref moment présent, mais au-delà de lui. Elle nous révèle l’ensemble du processus par lequel nous passons, non seulement au sein d’un corps physique, mais aussi dans d’autres émanations.

Tiré d’une entrevue sur RTN, New York, le 21/07/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed