Allez découvrir ce qui vous a été préparé

laitman_750_01La section hebdomadaire de la Torah, « Beshalach« , nous parle des espions que Moïse envoya en terre de Canaan, la future terre d’Israël.

Ceci est une astuce de la part du Créateur qui pose constamment différents pièges pour nous. D’une part, Il semble me dire « Envoie les espions », mais comment puis-je envoyer des espions si je suis prêt à suivre le Créateur avec les yeux bandés ?

Ainsi, en dépit de cette inclinaison et de mon désir intérieur de Le suivre, je dois invoquer différents désirs égoïstes à l’intérieur de moi qui sont appelés « le peuple », et envoyer les espions les plus forts et les plus habiles devant moi afin qu’ils voient ce que le Créateur prépare pour nous en terre d’Israël.

Il se trouve que nous allons à travers tout le chemin du Premier Homme, à travers Babel, l’Égypte et le désert, et nous atteignons les frontières de la terre promise et tout à coup Il dit : « Allez découvrir ce qui a été préparé pour vous. »

Comment est-ce possible ? La Mer Rouge a été divisée en deux devant nous, et nous n’avions pas peur d’aller à travers le désert et d’atteindre le Mont Sinaï, et ici Il nous dit « Allez vérifier à l’avance ce qui a été préparé pour vous », malgré le grand désir ardent précédent et notre relation étroite.

Ceci est l’autre face de la pièce. Il est temps de lutter contre les grands désirs égoïstes en terre d’Israël, et si nous les battons, nous acquerrons un nouveau niveau spirituel.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 30/03/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed