Le rôle de l’esprit le long du chemin spirituel

Dr. Michael LaitmanLa Torah, « Nombres », 13:17-18 : Moïse leur donna donc mission d’explorer le pays de Canaan, en leur disant : « Dirigez-vous de ce côté, vers le sud, et gravissez la montagne. Vous observerez l’aspect de ce pays et le peuple qui l’occupe, s’il est robuste ou faible, peu nombreux ou considérable… »

Escalader la montagne et regarder la terre d’en haut signifie appeler la Lumière Supérieure, qui vous élève temporairement juste parce que vous le demandez. Cela cependant ne se produit pas dans la pratique, vous le voyez seulement, parce que vous ne pouvez rien faire à part voir.

Voir peut à la fois vous élever ou vous abaisser, mais c’est essentiel pour comprendre avec quoi vous devez travailler, ce qui signifie travailler dans la foi au-dessus de la raison. Pour ce faire, vous devez avoir une grande connaissance parce que vous ne devriez pas simplement suivre aveuglément mais vous devriez comprendre clairement toutes les instructions, les directives, l’ensemble du système, et comment travailler avec la Lumière Supérieure. Ceci est la raison pour laquelle l’esprit supérieur est activé avant chaque niveau.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 30/03/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: