Le monde attend le bonheur

Dr. Michael LaitmanQuestion : Qu’est-ce qui fait du peuple Juif le peuple élu selon la sagesse de la Kabbale ?

Réponse :
Le peuple Juif est considéré comme le peuple élu parce qu’il est le premier qui doit apprendre et adopter la méthode kabbalistique et l’apporter à toute l’humanité.

Mais en attendant, le fait que nous soyons le peuple élu se reflète négativement sur nous parce que nous ne remplissons pas notre rôle. C’est la raison pour laquelle nous ressentons l’attitude négative du monde envers nous. Nous devons comprendre pourquoi nous sommes excommuniés, pourquoi nous avons souffert à travers l’histoire, et pourquoi tout le monde nous hait, y compris les pays avec lesquels nous n’avons jamais eu aucun contact, et pourquoi cette haine émerge encore et encore. Nous devons faire très attention à cela car cette attitude à notre égard découle de la loi générale de la nature.

Si nous l’examinons comme un processus naturel et commençons à l’étudier et à l’explorer, la sagesse de la Kabbale explique tout très simplement : nous devons apporter la méthode de l’unité au monde, surtout en ce moment où l’humanité est si divisée. Le monde est en crise : les familles se disloquent, les pays sont détruits, tout se désintègre, et l’homme est brisé intérieurement. C’est en fait dans ces temps, selon toutes les sources, que la méthode kabbalistique est la plus vitale et nécessaire.

Mais parce que nous ne l’amenons pas au monde, l’humanité va accroître ses revendications selon lesquelles nous sommes la raison de toutes les afflictions parce que nous n’apportons pas le bonheur au monde, et cela parce que nous sommes les seuls qui puissions le faire.

D’après une interview sur RTN, New York, le 21/07/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed