Qui détermine l’état du monde ?

laitman_259_02Au cours de ces dernières décennies, le monde est entré dans une période de crise, tout comme le monde l’a connue dans l’ancienne Babylone. En particulier, les Juifs alors ont commencé à exister comme un seul peuple uni, et après cela ils tombèrent de ce niveau et furent dispersés à travers le monde.

La sagesse de la Kabbale met en garde contre la répétition de la crise mondiale générale, elle a ainsi offert simultanément un manuel d’instruction et un guide qui explique ce que les Juifs doivent faire pour atteindre à nouveau l’union, devenant un phare pour les nations et amenant le monde vers le bien.

Si à présent, lorsque nous sommes séparés, nous commençons volontiers à nous connecter, cela établira la bonne voie pour le monde afin de réaliser sa mission. Tous les leaders antisémites ont très bien compris que nous déterminons l’état du monde ; ils nous reprenaient et nous condamnaient pour le fait de ne pas remplir notre rôle. De ce fait, si nous souhaitons le bien pour nous-mêmes et pour toute l’humanité et que nous voulons mettre un terme à l’antisémitisme, nous devons nous rappeler que tout dépend uniquement de nous et non pas du monde. Le monde est seulement le résultat de notre état interne.

D’après une interview sur RTN, New York, le 21/07/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: