La conquête spirituelle de la terre d’Israël

Dr. Michael LaitmanLorsque le peuple juif est entré en terre d’Israël, ils ont dû combattre en permanence leurs désirs égoïstes. La première chose à quoi nous devrions nous attendre est une très longue période de conquête de la terre, ce qui signifie le combat d’une guerre interne entre nous et en chacun de nous.

Une grande hostilité et la haine apparaissent entre nous qui est en opposition à notre désir de s’unir afin de recevoir la Lumière de Hokhma qui brille dans la terre d’Israël.

Si nous ne pouvons pas recevoir cette lumière, elle agira et nous affectera négativement en invoquant différents problèmes et la haine envers tout le monde, y compris nos amis et frères avec qui nous avions de bonnes relations simplement l’autre jour.

Dans le désert, au niveau de Bina, nous étions un tout. Soudain, nous avons commencé à tomber dans un abîme obscur et infini appelé la terre d’Israël. Vers quel endroit avons-nous été amenés ? Hier, nous nous sommes embrassés les uns les autres, assis autour du feu de joie, chantant des chansons ensemble, et tout allait bien, c’était agréable et calme. Et maintenant ?! Les femmes ont maudit et séduit les hommes, les retournant les uns contre les autres, et les enfants sont devenus si têtus ! Soudain, une nation commence une guerre contre nous et puis une autre ! Différents problèmes internes surviennent tout à coup !

Comment pouvons-nous faire la transition à partir d’un état normal paisible, tout en étant seulement en légère adhérence avec le Créateur, et sans savoir pourquoi, pour tout à coup vouloir surmonter toutes ces oppositions, car c’est le commandement du Créateur ? Nous voyons combien il nous est rendu difficile de commencer la transition vers l’état futur. On nous dit de se préparer, pour le moment vous allez commencer à découvrir les différences entre vous, et la vie semblera terrible ! Vous ne serez pas capable de vous unir ! Et en perdant l’unité entre vous, vous perdrez la connexion avec le Créateur ! En fait, vous avancez vers la bouche du serpent, celui dont vous vous êtes échappés lorsque vous avez fui l’Égypte.

Par conséquent, lorsque nous entrons en terre d’Israël, nous devons être préparés de sorte qu’aucune interruption ne nous arrête. Nous devons nous battre systématiquement, sachant qu’il n’y a aucun moyen de retour et que nous devons continuer d’avancer. Nous devons comprendre clairement cela afin que nous soyons en mesure de réussir.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 02/04/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: