Qui nous dirige ?

Dr. Michael LaitmanQuestion : J’ai vécu des moments insolites dans la vie que je ne sais pas comment expliquer. Un exemple de cela est lorsque j’ai eu besoin de prendre une décision « Oui ou Non », et je sentais, savais ou voulais dire « Non » mais j’avais terriblement peur de dire cela.

Et soudain, pendant quelques instants, j’ai vu mon avenir si je disais « Oui » et j’ai vu et ressenti de la peur et une angoisse qui était beaucoup plus forte que la peur de dire « Non », alors j’ai dit : « Non ».

Il y avait plus de situations dans lesquelles je jouais dans une division apparente. La logique me disait une chose, tandis que le corps faisait autre chose et disait quelque chose d’autre, quelque chose que je n’aurais jamais dite ou faite. Tous ces événements ont changé ma vie de façon radicale.

Je soupçonne que cela arrive à tout le monde, mais ils ne font tout simplement pas attention à cela. Ma question est : Qu’est-ce que c’est ? D’où vient cette intervention qui semble extérieure à moi ?

Réponse :
Nous sommes constamment sous des influences extérieures, car il n’y a tout simplement rien d’autre. Plus précisément, cette influence est interne. Elle construit en nous une sensation de ce monde et de nous-mêmes. La sagesse de la Kabbale nous révèle les possibilités d’influencer cette source de sensations à propos de nous-mêmes et de notre monde, et pour nous de devenir les bâtisseurs du monde et de tout ce qui est ressenti en nous, qui est Olam Ein Sof (le Monde de l’Infini, ndt).

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: