Méditation et mirages

Laitman_728_01Question : J’ai entendu dire que certaines personnes qui méditent se sentent élevées et illuminées. Elles ressentent une gratitude générale, qui remplit le monde entier connecté en un seul tout. Quelles sont les causes d’un tel sentiment à l’intérieur d’une personne ?

Réponse :
Cette sensation arrive parce que les gens suppriment leur égoïsme avec l’aide de la méditation orientale et ils commencent à ressentir un seul système. Après tout, ils ont annulé leur égoïsme, qui déchirait ce système en plusieurs parties. Toutefois, cela n’est toujours pas une élévation au-dessus du monde matériel, au-dessus de l’égoïsme.

Ils voient la structure de la réalité, mais ils ne peuvent pas la gouverner et ils existent à l’intérieur. Ceci n’est que de l’anticipation, un mirage, et une sensation de l’intégralité du monde. Dans notre monde, il y a beaucoup de gens qui sans aucune méditation ressentent que la nature est un ensemble et que tout est interconnecté en son sein.

Les scientifiques et tous les égoïstes ordinaires en arrivent aux mêmes conclusions. Ils comprennent aussi que le monde est un unique système et par conséquent nous devons protéger les animaux, l’écologie, et suivre la loi de l’équilibre dans la nature. Une personne ressent tout cela dans ses désirs égoïstes ordinaires et elle ne demande pas à s’élever au-dessus de son égoïsme.

La force qui élève quelqu’un au-dessus de son égoïsme est une force complètement différente. Elle peut être attirée depuis la nature seulement par des exercices uniques selon la méthode de la Kabbale. Cette force nous donne en réalité l’occasion de nous élever au-dessus de notre égoïsme et d’entrer dans le prochain niveau d’existence.

De KabTV, « Une Nouvelle Vie » du 25/01/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed