Nouvelle année, nouveaux horizons

Laitman_421_01Question : Comment devrions-nous commencer la nouvelle année ?

Réponse :
Nous devrions commencer l’année avec la reconnaissance que nous avons une occasion de devenir égal au Créateur, ce qui signifie se rapporter à Lui de la façon dont Il se rapporte à vous. Cependant, vous devez d’abord découvrir que le Créateur se rapporte à vous avec l’amour absolu et le don sans réserve, et vous devez développer la même chose à l’intérieur de vous.

Cependant, vous ne ressentez pas le Créateur ; vous ne Le connaissez pas. Dès que vous commencez à L’inventer, vous allez créer une autre religion, et nous avons déjà suffisamment de religions dans notre monde.

Selon la sagesse de la Kabbale, nous avons tous les moyens pour atteindre le Créateur. Comme un puzzle, si vous utilisez tout ce que l’on vous donne correctement, vous ressemblerez au Créateur totalement.

En fait, le Créateur a créé ce monde dans un état de destruction et de division totale. Si vous l’organisez, non seulement vous deviendrez égal à Lui, mais vous ressemblerez aussi à Sa profondeur, et ainsi vous atteindrez le même état, la même pensée, le même but, le même point de départ à partir duquel Il a commencé.

Vous atteindrez la pleine profondeur de Sa pensée, et en conséquence, vous atteindrez également le Créateur dans une certaine mesure. Les Kabbalistes ne nous parlent pas de ce qui arrive ensuite. Lorsque vous atteignez ce point, vous verrez par vous-même.

De ce fait, pour nous une nouvelle année, Rosh HaShana, est en effet une étape vers de nouveaux horizons.

De KabTV, « Fêtes – Rosh HaShana » du 06/08/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed