Un amour qui ne meurt jamais

laitman_527_03Question : Êtes-vous en train de dire que l’amour entre un couple marié ne suffit pas et qu’ils ont besoin d’atteindre l’amour entre le Créateur et la créature ?

Réponse :
Nous ne trouvons aucun amour dans les couples mariés de nos jours. Nos relations familiales sont dans l’état de la journée funeste du 9 Av [destruction du Temple].

La destruction se fait sentir dans toute notre vie, les relations entre parents et enfants, le patron et les travailleurs, et entre les Membres du Cabinet également. Il n’y a aucune compréhension nulle part.

Question :
Il y a de nombreux types d’amour, l’amour pour les enfants, les parents, les proches parents et ainsi de suite, mais pourquoi y a-t-il une romance spéciale dans l’amour entre un homme et une femme ?

Réponse :
L’amour c’est lorsque je satsfais le désir d’une autre personne avant mon propre désir. Je dois savoir et sentir ce que l’autre veut afin que son désir devienne plus important que le mien.

C’est la définition la plus générale de l’amour, mais elle convient à tous les cas. Le lien du mariage est un peu plus vaste que les autres puisque cette connexion comporte des obligations réciproques, l’expérience de vivre ensemble, connaissant le partenaire, les enfants en commun, une maison et de l’argent commun, et un sentiment de sécurité et une garantie de soutien dans les moments difficiles. Un mariage est l’unification dans ce monde avec toutes les conséquences qui en découlent.

Cependant, dans le monde spirituel, vous êtes en mesure de connaître votre partenaire d’une nouvelle façon à chaque instant. Il est écrit que Malkhout redevient une vierge chaque jour, et ainsi, une nouvelle relation commence comme si vous n’étiez pas familier avec elle.

Il semble que nous manquons de cet aspect dans notre vie habituelle et dans la famille. Si un couple marié se trouvait sur le plan spirituel, ils pourraient renouveler leur relation corporelle chaque jour.

Une fois, il y a trois mille cinq cents ans de cela, la nation d’Israël vivait de cette façon. Espérons que bientôt, nous retournerons à cela et apprendrons à révéler de nouvelles qualités à l’intérieur des uns et des autres chaque jour. A ce moment-là, ce sera un véritable et correct amour qui se renouvelle à chaque instant.

En attendant, de nos jours, afin d’animer notre relation même légèrement et ressentir une connexion, nous sommes obligés de lutter. Après s’être réconcilié à l’issue d’un combat, le goût de l’amour, qui a été émoussé, est renouvelé.

Toutefois, il est impossible de vous habituer à l’amour spirituel. Il change tout le temps. De nouvelles conditions se révèlent constamment, et de ce fait l’amour se rajeunit en permanence.

De KabTV, « Une Nouvelle Vie » du 30/07/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: