Le saut envisageable

Dr. Michael LaitmanQuestion : A quoi notre vie ressemblera-t-elle lorsque le nouveau processus d’éducation mondiale qui développe la conscience à l’intérieur de nous commencera ? Est-ce que le peuple d’Israël commencera à vivre comme une seule famille ?

Réponse :
Tout le monde va se comporter avec les autres comme s’ils étaient leurs propres enfants. On sera content de leur succès et triste de leurs échecs.

On aimera tout le monde, on leur souhaitera bonne chance, et les autres gens nous traiteront de la même manière. Cela signifie que « tout Israël sont des amis ». De cette façon, nous arrivons à un monde de bien absolu.

Chacun ressent de l’amour l’un envers l’autre et cela recouvre entièrement la haine. C’est ce que sortir vers la liberté signifie.

Question :
Croyez-vous en effet que cela soit possible ?

Réponse :
Je ne crois pas simplement, mais je sais que cela est possible si nous révélons la deuxième puissance, qui est la puissance du bien. Une force en plus se réveillera à l’intérieur de notre nature qui se tiendra contre Pharaon, la force du mal. Si nous éveillons cette bonne force en nous, elle va complètement neutraliser Pharaon en couvrant toutes les transgressions avec le revêtement de l’amour.

Faisons ce saut (Passach), qui symbolise la Pâque, et allons vers ce monde bon et bienfaisant.

De KabTV, « Une Vie Nouvelle » du 22/03/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: