Le sauvetage du monde : la nation d’Israël

900Question : Comment devrions-nous réagir à tous les problèmes que nous rencontrons ?

Réponse :
Nous devons comprendre que la raison des problèmes vient du fait que nous ne pouvions pas les changer en bien. Tous les problèmes grandissent et se manifestent dans notre monde, dans nos sens, seulement à cause de notre manque de correction, de notre incapacité à changer le monde en bien.

Il n’y a pas assez de gens dans ce monde qui attirent la Lumière qui Répare par la connexion et l’unité entre eux et ainsi transforment le mal en bien. C’est la raison pour laquelle nous sommes plongés dans notre nature pour le moment, dans notre perception égoïste.

Comme il est écrit : « J’ai créé le mauvais penchant. » Notre monde est initialement mauvais. Nous sommes tous le mal, tous des égoïstes. Tout le monde ne pense qu’à lui-même, et cela est à l’opposé de la façon dont ce devrait être.

Si nous voulons nous sentir bien, nous devons monter au-dessus de notre nature et commencer à s’unir et à se connecter. C’est en fait la sagesse de la Kabbale qui effectue ce changement en nous. Une personne qui étudie la sagesse de la Kabbale est influencée par la Lumière, la force supérieure, qui la rend meilleure et la connecte aux autres.

Elle commence à comprendre qui elle est et ce pour quoi elle a été créé, comment se changer afin de ressentir la force supérieure, le monde supérieur. Il est écrit : « Puissiez-vous voir votre monde dans votre vie. »

Une personne développe son âme et commence à vivre dans deux mondes simultanément : dans notre monde et dans le monde spirituel. Maintenant, elle sait ce qu’elle devrait faire afin que cela l’aide elle et tous les autres.

Seuls les Juifs, la nation d’Israël, ont reçu cette capacité. Cela parce que cette nation est le groupe qu’Abraham a rassemblé dans l’ancienne Babylone et qui s’est engagé dans la correction du monde à travers l’histoire jusqu’à la destruction du Temple.

Maintenant également, la nation d’Israël doit effectuer ce travail et notre décrochage, notre manque de connaissances, et le manque de désir de connaître notre rôle dans le monde conduit à la haine que toutes les autres nations ressentent envers nous.

Du Programme de la Radio Israélienne 103FM, le 16/08/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed