L’essentiel est de ne pas L’oublier !

Dr. Michael LaitmanQuestion : Si j’imagine que le Créateur est derrière tout ce qui m’arrive, je serai toujours en colère contre Lui. Avant j’avais l’habitude d’être en colère contre les gens autour de moi, les accusant de tous mes problèmes. S’il n’y a rien d’autre que le Créateur, vais-je devoir Le haïr maintenant ?

Réponse :
Ne vous inquiétez pas, c’est normal. Cela n’a pas d’importance quelle est votre attitude envers le Créateur. L’essentiel est de continuer à penser à Lui tout le temps. Ne L’oubliez pas ! Peu importe comment vous vous rapportez à Lui, que ce soit bon ou mauvais. La chose principale est de penser à Lui tout le temps.

Le Créateur veut qu’une personne soit connectée à Lui. Il veut que la personne soit celle qui recherche cette connexion, pas le Créateur qui cherche cette personne. La personne devrait voir un seul Créateur en toute chose, comme Celui qui est bon et fait le bien. Ce sont les deux paramètres, les deux propriétés, à travers lesquels on peut sentir le Créateur.

Autour de moi, il y a uniquement le Créateur, alors que le monde entier est Sa manifestation extérieure, comme si c’étaient des acteurs se déplaçant sur la scène en fonction de l’idée du réalisateur.

De KabTV, « Une Nouvelle Vie » du 05/02/2015

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: