Les porteurs de l’Arche

laitman_933Le Midrash Raba, Coré : « Coré était un cousin de Moïse et d’Aaron. Il a été choisi pour être l’un des porteurs de la sainte Arche. Qui plus est, Coré était un homme très instruit et savant. »

Être un porteur de l’Arche signifiait soutenir l’aspiration pour le Créateur dans l’air sans la laisser toucher le sol, c’est-à-dire votre ego. L’Arche symbolise l’âme corrigée dans laquelle le Créateur est révélé.

Jusqu’à ce moment, seule la zone entre les chérubins est révélée, les oiseaux ressemblant aux anges qui sont sur le couvercle de l’Arche. La voix du Créateur se fait entendre à partir de là, ce qui signifie que l’attribut de Bina est atteint. Par conséquent, quiconque portait l’Arche devait posséder cet attribut.

Question :
Mais celui qui porte l’Arche s’appuie sur le sol et soulève l’Arche, la portant ainsi au-dessus du sol.

Réponse :
Il semble simplement que les porteurs de l’Arche la soulevaient. En fait, l’Arche les élève au-dessus du sol, car elle est l’attribut de Bina. L’Arche les détache de leur ego, et c’est comme s’ils flottaient au-dessus du sol. Cela signifie que lorsqu’une personne travaille avec l’intention « dans le but de donner sans réserve » au Créateur, elle s’élève réellement.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 20/05/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: