Le but d’une personne

Dr. Michael LaitmanQuestion : Comment est-il possible de découvrir et de connaître notre but ?

Réponse :
Tout le monde peut connaître son destin à travers le programme supérieur de la nature qui gouverne notre monde.

Lorsque la personne apprend et explore ce programme, elle commence progressivement à ressentir son unicité spirituelle : quelle est sa tâche personnelle dans l’incarnation actuelle, le sort de sa précédente, ses caractéristiques internes, la nature, les motivations et les efforts concertés, pourquoi elle a été créée de cette façon et s’est développée sous l’influence de l’environnement précisément d’une telle manière et pas d’une autre.

Et puis, elle comprend comment s’intégrer dans ce système et le gérer. Elle explore tout à travers ses caractéristiques personnelles intérieures. Telle est la façon dont elle pénètre dans le « centre de contrôle » avec ses désirs et ses intentions.

Question :
Par exemple, j’aime manger.

Réponse :
Cela, c’est la vie physique. Nous parlons de ce qui se trouve au-dessus d’elle. Tout ce qui se trouve dans le cadre de nos vies (nourriture, sexe, famille, richesse, pouvoir et connaissance) est pertinent pour notre monde.

Et il y a des motivations et des désirs qui sont dirigés au-dessus de la substance physique : atteindre le sens de la vie, le sens de l’existence, le monde supérieur, Ein Sof (Infini), et non pas simplement entrer dans le système de gestion supérieur, mais aussi le contrôler, voir son flux éternel.

Du cours quotidien de Kabbale, le 20/09/15

One Comment

  1. Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed