La correction de Coré et de sa congrégation

laitman_602_01La Torah, « Nombres », 16:18-19 : « Ils prirent chacun leur encensoir, y mirent du feu, le couvrirent de parfum et se placèrent à l’entrée de la Tente d’Assignation avec Moïse et Aaron.

Coré avait ameuté contre eux toute la communauté à l’entrée de la Tente d’Assignation. Et la gloire du Seigneur apparut à toute la communauté. »

« Et la gloire du Seigneur apparut à toute la communauté » se réfère à une ascension spirituelle. Lorsqu’une personne élève MAN (Prière) et veut être entièrement connectée avec l’attribut de l’amour et du don sans réserve uniquement, cela s’appelle offrir de l’encens, ce qui symbolise l’ascension de nos désirs vers le haut.

Les attributs de Coré et de Moïse et les 250 désirs qui les accompagnent s’élèvent vers le haut dans MAN jusqu’au niveau suivant.

Ce niveau suivant est le Créateur par rapport au niveau précédent de l’être créé. En lui cela se révèle, que Moïse ou Coré ait raison. Le choix se fait à l’aide de la Lumière Supérieure, l’attribut supérieur qui se révèle à ce niveau.

Moïse, Coré et l’ensemble des 250 personnes de sa congrégation s’annulent totalement, ce qui signifie que tous ces attributs sont incorporés dans le prochain niveau où se trouve la solution au problème : lequel de ces deux attributs est le plus proche du niveau actuel et comment peut-on s’y élever.

Alors, l’attribut de Din (Jugement) se révèle, qui tue Coré et sa congrégation. C’est leur correction ! Tous les autres attributs se dispersent tranquillement vers leurs places et continuent de progresser.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 20/05/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: