Comment réveiller les gens à la nuque raide ?

Laitman_002Question : Vous appelez les gens à s’unir, mais je vois que personne ne s’y intéresse. Que faire si personne ne veut en entendre parler ? Comment pouvons-nous réveiller les gens ?

Réponse :
Ce n’est pas pour rien si le peuple d’Israël est appelé un « peuple au cou raide » (Exode 33:3) dans la Torah. Mais il n’y a pas le choix, nous devons continuer parce que si nous ne nous unissons pas volontairement, alors nous serons poussés par la souffrance. Et nous ne voulons pas attirer plus de souffrances pour nous obliger à ouvrir nos oreilles et nos cœurs.

Essayons de persuader les gens d’écouter avant cela. La science de la Kabbale dit que l’unité est le fondement de la formation de notre peuple, le secret de la nature et sa loi principale. Chaque fois que nous entendons parler d’une autre attaque terroriste, nous devons penser que c’est nous particulièrement qui l’avons suscitée et provoquée à travers la séparation entre nous.

La Kabbale enseigne : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Lévitique 19:18) et « Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimeras pas qu’on te fasse » (Shabbat 31a) et « Tout d’Israël sont des amis » (Talmud Yerushalmi Hagigah 3:6), et ce ne sont pas simplement de belles paroles.

Il est difficile pour nous de les appliquer parce que la séparation, la distance et la répulsion mutuelle règnent entre nous. Mais précisément à cause de cela, nous devons y travailler, le corriger à l’intérieur de nous-mêmes et dans le monde entier.

Du Programme de la Radio Israélienne 103FM, le 11/10/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed