A la recherche de la correction

Laitman_931-01La Torah, « Nombres », 16:20-22 : Et le Seigneur parla à Moïse et à Aaron en ces termes : « Séparez-vous de cette communauté, Je veux l’anéantir à l’instant ! » Mais ils tombèrent sur leur face et dirent : « Seigneur ! Dieu des esprits de toute chair ! Quoi, un seul homme aura péché, et Tu t’irriterais contre la communauté tout entière ! »

Lorsque des attributs opposés comme Moïse et Coré se rebellent à l’intérieur d’une personne, alors il n’y a pas seulement un désir de les annuler pendant un certain temps, car alors ils auront encore besoin d’être corrigés, mais le désir de découvrir comment ils peuvent être corrigés aujourd’hui.

Comme ils apparaissent opposés, impropres à l’usage avec l’intention pour l’amour du don sans réserve et de l’amour, la question se pose : est-il vraiment possible de faire quelque chose avec eux, sans avoir à les tuer ?

Moïse est l’attribut chez une personne qui regrette que maintenant tellement de désirs égoïstes, qui pourraient bientôt être corrigés, vont mourir, mais ils sont rejetés, et elle reste avec son attribut pur, l’attribut de Bina (Intelligence). Mais quelle est la nécessité pour cela si ce n’est pas connecté à Malkhout (Royaume) qui a besoin de correction ?

D’une part, il est bon que nous révélions les contradictions entre ces attributs et l’incapacité de les utiliser à l’heure actuelle. D’autre part cependant, ils sont jetés très fortement en arrière ! Est-il possible de les corriger en quelque sorte ?

L’attribut de Moïse en nous veut actualiser la correction aussi vite que possible. Et nous pouvons vraiment le faire ! Si nous nous connectons maintenant dans une demande spéciale et appelons le Créateur, alors ce MAN (Mayin Noukvin, les Eaux Féminines) va élever les Reshimot (Réminiscences), et il y aura une possibilité que nous puissions nous corriger en quelque sorte. En principe, la prière, ce qui signifie le bon désir, corrige tout.

Mais d’autre part, même si cela ne fonctionne pas, la recherche elle-même, la tentative de persuader le Créateur de corriger ces attributs, constitue un acte efficace par lequel beaucoup peut être corrigé.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 20/05/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed