Quelle partie du Zohar devrions-nous lire ?

Laitman_151Question : Le Livre du Zohar est une part importante de l’étude de la Kabbale, mais en même temps, Le Livre du Zohar est divisé en plusieurs parties et il est très compliqué. Il y a trois volumes qui expliquent les cinq livres de la Torah (le Pentateuque).

Au-delà de cela, il y a Le Nouveau Zohar et d’autres livres qui ne sont pas inclus dans les autres volumes tels que Les Secrets des Lettres (Sitrei Otiyot), Raza de Razin, et ainsi de suite.

Récemment, je suis tombé sur un livre intitulé Parachat Pinchas (la section hebdomadaire de la Torah Pinchas) en russe, traduit par Ephraïm Bauch, et je n’ai pas trouvé ce livre dans les éditions que vous avez publiées.

De ce fait, tout cela constitue-t-il Le Livre du Zohar ? Est-ce que tous ces livres attirent la Lumière, même le Raza de Razin mentionné ci-dessus qui parle des différentes lignes sur la paume de la main ? S’il vous plaît, dites-moi ce qu’est Le Livre du Zohar complet ?

Réponse :
Il existe de nombreuses versions, commentaires et traductions du Livre du Zohar. Pour éviter toute confusion, je recommande uniquement Le Livre du Zohar avec le Commentaire du Soulam (Échelle) par le Baal HaSoulam, ou Zohar La’am en hébreu ou la version qui est traduite dans différentes langues.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: