La situation en Israël : un équilibre entre deux forces

laitman_232_06Question : Aujourd’hui beaucoup de gens acceptent le fait que seule la bonne connexion entre nous va nous sauver de tous nos maux. Mais en même temps, ils se rendent compte que l’homme est naturellement contre la connexion et l’unité avec les autres. Comment pouvons-nous résoudre ce problème ?

Réponse :
Il y a une méthode qu’Abraham a développée. Il ne l’a pas inventée, mais a simplement étudié la nature et a vu qu’il y a une force négative en elle qui augmente constamment entre nous et en chacun de nous, notre ego. Cependant, en même temps, il y a également une force positive dans la nature qui la contrecarre.

Nous avons besoin d’invoquer l’influence de la force positive à nous afin qu’elle équilibre la force négative et nous permette ainsi d’être dans un état d’équilibre.

Il est impossible de diriger la force négative, de se débarrasser d’elle, de la détruire ou de la soumettre, sauf en ajoutant la force positive dans notre monde. C’est la méthode qu’Abraham découvrit.

Depuis lors, le peuple d’Israël l’a utilisée. En effet, il y eut de bons moments dans notre histoire où nous pouvions utiliser la force positive pour équilibrer la force négative à l’intérieur de nous et nous amener à une vie équilibrée, bonne et paisible.

Mais cela n’a pas toujours été le cas tout au long de notre histoire. Ce n’est pas arrivé depuis 2.000 ans lorsque nous n’avons pas réussi à maintenir l’équilibre entre les deux forces : la force négative, notre ego, a grandi, ce qui a conduit à la destruction du Temple.

Aujourd’hui, nous sommes dans la même situation. Les lois de la nature n’ont pas changé. Nous devons apprendre à attirer la force positive afin d’équilibrer la force négative. Nous ne serons pas en mesure de survivre sans la force négative parce que, après tout, le monde entier existe en raison des contraires : le plus et le moins, le chaud et le froid, la pression et le vide, etc.

Il y a toujours deux forces opposées, et la perfection dépend de l’équilibre entre elles. Le problème de l’humanité est que nous fonctionnons par la force négative seulement, tandis que la force positive ne peut être atteinte que grâce à la sagesse de la Kabbale, la méthode qu’Abraham a découverte. Nous, ses descendants, pouvons stimuler cette force positive pour équilibrer la force négative et ainsi apporter la paix, la tranquillité, la prospérité, la bonté, la perfection et la plénitude dans le monde entier.

Du Programme de la Radio Israélienne 103FM, le 18/10/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed