Comment pouvons-nous changer la situation en Israël : un problème universel

laitman_254_03Question : Je regarde ce qui se passe autour de moi et je vois que les gens sont dans une hystérie calme, ne comprenant pas ce qu’il faut faire. Comment pouvons-nous transmettre l’essence de ce qui se passe à une personne ordinaire ?

Réponse :
L’explication doit être pratique : que pouvons-nous faire pour éradiquer la racine de ce problème, car elle grandit de plus en plus, devenant plus difficile à cerner, et nous ne pouvons pas traiter avec elle. Elle peut disparaître pendant un certain temps, puis se rallumer de nouveau, mais à un autre niveau.

Question :
Il est important qu’une personne comprenne que tout ce qui arrive est global, et non pas un problème israélien local.

Réponse :
En effet, il s’agit d’un problème universel. De ce fait, nous devons le résoudre au niveau de la gestion supérieure. Et il est dit que tout est entre nos mains.

Si nous prenons les sources kabbalistiques, il est indiqué très clairement en elles que le peuple d’Israël est la cause de toutes les souffrances dans le monde. C’est écrit dans Le Livre du Zohar. Il est impossible de discuter de cela. Au fil des ans, le monde devient de plus en plus antisémite.

Le Livre du Zohar a été écrit il y a des milliers d’années, et il dit très simplement que tous les problèmes viennent dans le monde spécifiquement à cause d’Israël ! Israël est à blâmer pour la souffrance du monde.

Ici, il est très important de préciser que, si le plus grand livre et le plus sacré parle de cette façon à propos de notre peuple, il semble que nous devons clarifier ce point, surtout en cette période troublée.

À suivre…

De KabTV, « La Situation d’Urgence Actuelle en Israël » du 14/10/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed