Une lutte intérieure contre le terrorisme

laitman_253Question : C’était une habitude, lorsque la situation en Israël empirait et les actions militaires commençaient, que les gens se rassemblent toujours. Mais avec cette vague montante actuelle du terrorisme, on ressent dans la rue que tout le monde est plus préoccupé et inquiet à propos de soi-même. Pourquoi cette peur ne nous unit-elle pas ?

Réponse :
La menace du terrorisme ne nous rassemble pas parce que nous ressentons qu’elle ne vient pas de l’extérieur des frontières d’Israël mais vraiment qu’elle se trouve dans le cœur de la nation. Ainsi, elle nous déchire apparemment de l’intérieur. Elle est en train de contraindre chacun de se cacher dans son coin.

Ce n’est pas une guerre où nous savons où est l’ennemi et où nous pourrions nous y opposer par tous les moyens. La puissance militaire n’aidera aucunement contre le terrorisme, c’est ça le problème.

Nous devons comprendre ce qui se passe. Nous commençons à recevoir des coups plus internes et qualitatifs qui ont une influence plus significative sur nous. Lorsque les missiles tombent, alors nous comprenons qu’il y a un risque de blessure, mais c’est quelque chose de définitif.

Le terrorisme sème la peur en nous, et surtout un sentiment d’impuissance. Nous savons que nous avons le système de défense anti-missile Dôme de Fer, les avions et l’armée. S’ils tirent sur nous, nous riposterions par une réponse plus puissante.

Mais contre le terrorisme, vous ne pouvez rien faire parce qu’il se cache à l’intérieur. Mais si nous, le peuple d’Israël, nous libérons de nos « terroristes internes », de la haine entre nous, du désir de terroriser les autres, alors il ne resterait plus rien des terroristes arabes dans nos rues.

La seule façon de détruire le terrorisme est une correction interne de chacun par rapport à son voisin. Après tout, si nous ne changeons pas, le prochain coup sera encore plus important. Nous sentons qu’un système de terreur efficace, développé et bien organisé fait effet entre nous.
Ce système commence à régner sur nous, en nous inculquant la peur, l’horreur, le sentiment que les terroristes se cachent partout, à l’affût contre nous à chaque pas.

Est-ce que cette description vous rappelle le réseau égoïste de relations entre nous ? C’est exactement le même système, son reflet externe. Jusqu’ici, nous n’avons pas vu une telle terreur dans la rue, mais nous pouvons arriver à cela si nous ne commençons pas à traiter avec les « terroristes » internes, avec notre égoïsme maintenant.

Le terrorisme physique peut refléter précisément le terrorisme intérieur et spirituel, ainsi de terribles moments viendront. Nous espérons que le Créateur ne permettra pas que cela arrive et que nous allons prendre soin de nous-mêmes.

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale du 19/10/15, le Baal HaSoulam, « La Garantie Mutuelle »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: