De l’espace pour un prêtre

laitman_276_03La Torah, « Nombres », 18:20 : Dieu dit encore à Aaron : « Tu ne posséderas point sur leur territoire, et aucun lot ne sera le tien parmi eux : c’est Moi qui suis ton lot et ta possession au milieu des enfants d’Israël. »

Un Prêtre est un attribut de don sans réserve pur à l’intérieur d’une personne et dans une société.

Dans le monde matériel, les Prêtres ont toujours reçu une partie des taxes collectées auprès des gens. Toute la vie d’un Prêtre était consacrée au service dans le Temple, à l’éducation, et à la direction des Lévites, tandis que la tâche des Lévites était d’éduquer la nation tout entière.

Ainsi, une structure multi-étapes fut créée : les Prêtres, les Lévites, Israël. De cette façon, ils étaient au service les uns des autres. La matérialité montait de bas en haut ; la spiritualité descendait de haut en bas. De même, tout est organisé à l’intérieur d’une personne, dans son âme et dans son peuple.

Il est dit : « C’est Moi qui suis ton lot et ta possession au milieu des enfants d’Israël. » C’est la raison pour laquelle la propriété du don sans réserve est le seul espace où un Prêtre existe.

 

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 03/06/2015

 

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: