Comment les douze tribus ont-elles été créées ?

laitman_749_02Pourquoi la nation d’Israël a-t-elle été divisée en douze tribus ? Le fait est qu’il y a quatre lettres (Yod, Hé, Vav, Hey) ou quatre phases de développement du désir. La Lumière qui génère le désir le conduit à travers ces quatre phases, dont la dernière est égoïste.

Il se trouve qu’il y a quatre phases dans notre âme, et si je ressens quelque chose, cela signifie que je suis passé par les phases précédentes de développement, et je ressens déjà leur révélation à l’intérieur de moi.

En outre, le travail spirituel se fait en trois lignes : à droite, à gauche et au milieu.

La ligne droite est l’altruisme, l’attribut de l’amour et du don sans réserve. La ligne gauche est l’égoïsme. Et je suis dans la ligne médiane parce que je dois sortir de la ligne gauche uniquement les désirs égoïstes qui peuvent être corrigés et intégrés dans la ligne droite et les mettre ensemble dans celle du milieu.

Les quatre phases multipliées par trois lignes font douze parties, qui sont les douze tribus, les douze principaux attributs qui composent l’âme générale.

Aucun d’entre nous ne possède une âme, car l’âme ne peut être que générale et commune, une pour tous. Si nous nous connectons en elle, nous allons l’acquérir, tous sans exception.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 27/05/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: